Cadre : Fashion Week de Milan
Décor : défilé D&G Dolce&Gabbana automne hiver 2011
c'est officiel, la marque fille D&G créée par Dolce&Gabbana en 1994 pour proposer à la clientèle les collections sport homme, femme puis enfants de la marque connaît ses dernières heures!
En effet, après une collection a/h 2012 controversée mais cependant inventive, talentueuse et unique, les 2 créateurs stars de la griffe ont annoncé, à la surprise générale, qu'il s agissait de la dernière collection D&G...
Les communiqués de presse ont ensuite couvert le sujet...
Nous retiendront juste que la marque D&G a été victime de son succès!
A ses début, rappelons nous de ces collections très sport, sexy, fashion, frôlant avec brio le vulgaire en restant très italien, un tantinet bling bling....
Et la marque se développe tellement que l'on voit apparaître, a coté des joggings, des polos et des vestes sportswear, des robes de soirée, des escarpins de 10, des smoking, des costumes 3 pièces, déesse noeuds papillon, des mouchoirs en soie etc...
Le problème est là; D&G marche sur les plates-bandes de Dolce&Gabbana, alors beaucoup plus spécialisé dans l'habillement "couture" et très habillé.
Et le problème, c'est que les coupes D&G sont beaucoup plus attractives, confortables et que le clients les préfère.
Par exemple, les costumes sont taille basses, les vestes très cintrées, les chemises près du corps et avantageuses.
De plus, étant victime des copies et de la contrefaçon, la marque a décidée de changer de créneaux.
Exit les strass et les jeans à plaques (devenue, par ailleurs, la cam des banlieues)!
Bonjour, l'originalité les motifs Aspen et chevrons, les fourrures sobres et chic, la grosse maille (cf a/h 2010/2011), les T shirt égérie, la soie, le cashmere...
Seulement les collections D&G et Dolce&Gabbana se faisant désormais concurrence, le groupe décide de la solution suivante : la fusion de D&G et de Dolce&Gabbana.
D&G serait alors seulement présente chez dolce&gabbana au travers de collections capsules ponctuelles...
Mais la marque italienne a t elle fait le bon choix???
N aurait il pas mieux fallu retravailler sur les coupes et les modèles proposés dans les boutiques de la maison mère??
Desormais, les pièces D&G vont devenir rare et surtout vintage!
Les 2 dernières collections promettent d'être anthologiques!
Alors nous vous donnons rdv dans les boutiques D&G du monde entier et pour les parisiens, rdv au 244 rue de Rivoli!!!!
La mode perd, en tout cas, une marque qui a su se faire une place parmi les plus grandes et qui est l'une des première a être victime de son succès...
Décor : défilé D&G Dolce&Gabbana automne hiver 2011
c'est officiel, la marque fille D&G créée par Dolce&Gabbana en 1994 pour proposer à la clientèle les collections sport homme, femme puis enfants de la marque connaît ses dernières heures!
En effet, après une collection a/h 2012 controversée mais cependant inventive, talentueuse et unique, les 2 créateurs stars de la griffe ont annoncé, à la surprise générale, qu'il s agissait de la dernière collection D&G...
Les communiqués de presse ont ensuite couvert le sujet...
Nous retiendront juste que la marque D&G a été victime de son succès!
A ses début, rappelons nous de ces collections très sport, sexy, fashion, frôlant avec brio le vulgaire en restant très italien, un tantinet bling bling....
Et la marque se développe tellement que l'on voit apparaître, a coté des joggings, des polos et des vestes sportswear, des robes de soirée, des escarpins de 10, des smoking, des costumes 3 pièces, déesse noeuds papillon, des mouchoirs en soie etc...
Le problème est là; D&G marche sur les plates-bandes de Dolce&Gabbana, alors beaucoup plus spécialisé dans l'habillement "couture" et très habillé.
Et le problème, c'est que les coupes D&G sont beaucoup plus attractives, confortables et que le clients les préfère.
Par exemple, les costumes sont taille basses, les vestes très cintrées, les chemises près du corps et avantageuses.
De plus, étant victime des copies et de la contrefaçon, la marque a décidée de changer de créneaux.
Exit les strass et les jeans à plaques (devenue, par ailleurs, la cam des banlieues)!
Bonjour, l'originalité les motifs Aspen et chevrons, les fourrures sobres et chic, la grosse maille (cf a/h 2010/2011), les T shirt égérie, la soie, le cashmere...
Seulement les collections D&G et Dolce&Gabbana se faisant désormais concurrence, le groupe décide de la solution suivante : la fusion de D&G et de Dolce&Gabbana.
D&G serait alors seulement présente chez dolce&gabbana au travers de collections capsules ponctuelles...
Mais la marque italienne a t elle fait le bon choix???
N aurait il pas mieux fallu retravailler sur les coupes et les modèles proposés dans les boutiques de la maison mère??
Desormais, les pièces D&G vont devenir rare et surtout vintage!
Les 2 dernières collections promettent d'être anthologiques!
Alors nous vous donnons rdv dans les boutiques D&G du monde entier et pour les parisiens, rdv au 244 rue de Rivoli!!!!
La mode perd, en tout cas, une marque qui a su se faire une place parmi les plus grandes et qui est l'une des première a être victime de son succès...
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