Nous avons assisté au défilé de Rick Owens le jeudi 20 Janvier!! Nous avons aimé le mélange des matières et la créativité de Rick. Comme à son habitude il joue dans les tons sobres, on retrouve alors que du blanc, du noir et du gris . Les silhouettes étaient longilignes et futuristes, les visages des mannequins affichaient un teint cadavérique et leur démarche était très rapide donc nous devions être très attentifs. Voici une petite vidéo du défilé réalisé avec notre appareil et quelques photos prises dans la presse.
mardi 25 janvier 2011
Rick Owens Défilé A/H 2011
Libellés :
MELTING TENDANCES,
Rick Owens Défilé A/H 2011
lundi 24 janvier 2011
Andrej Pejic: un mannequin mi-homme/mi-femme
Andrej Pejic est un mannequin serbo-australien de 19 ans, qui s'est fait remarqué pour son physique androgyne qui prête vraiment à confusion. Andrej Pejic confirme bien la tendance des mannequins hybrides, comme le mannequin transsexuel Léa T qui a ouvert la voie vers un genre nouveau.
Quoiqu'il en soit Jean-Paul Gaultier ou encore Marc Jacobs se l'arrachent. Vous pourrez notamment l'apercevoir dans la campagne printemps/été 2011 de Marc by Marc Jacobs.
Voici une vidéo de quelques cliché d'Andrej Pejic
Andrej Pejic à droite pour la campagne printemps/été 2011 Marc by Marc Jacobs
Léa T
Blake Lively: de Gossip Girl à Chanel
La pétillante Blake Lively a été choisi pour être l’égérie du prochain sac de Chanel Mademoiselle. C’est une très bonne nouvelle pour la jeune et ambitieuse vedette de la série Gossip Girl qui après avoir commencé avec des petites comédies, s’attaque au grand Hollywood.
Mais n’est ce pas une erreur de casting pour la maison Chanel ?
Certes Blake Lively apporte une certaine touche de fraicheur et de spontanéité qui manque un peu à la marque. Cependant elle ne colle pas vraiment avec l’image de Chanel qui est une griffe chic, élégante avec un ADN français. Tandis que Blake Lively s’apparente plutôt à la beauté hollywoodienne des blondes californiennes aux plastiques avantageuses. Elle correspondrait plus à une marque un peu plus jeune et décontractée comme Dsquarred.
Il est donc dommage que Chanel ait préféré Blake Lively à Nathalie Portman qui de part son mystère et son charme naturel s’inscrirait plus dans les lignes de la maison française.
L'EGOÏSME
Pour continuer avec le théme de l'art nous vous mettons un peu d'info sur un artiste nouveau Matteo Negri et son invitation à se plonger dans nos souvenirs d'enfance, douce nostalgie d'un âge où le jeu est innocent. L'enfant devenu grand, continue à jouer, mêlant avec amusement ironie et sarcasme.
Les Legos sont les jouets universels, au language aisé à saisir. Tous les enfants connaissent ces célèbres briques, et la plupart ont joué à les emboîter en laissant libre cours à leur imagination et leur créativité. Ce jeu de construction ne suit aucune règle si ce ne sont celles que chacun s'invente. Il en va de même pour l'art...
A partir de la réorganisation de briques de légo, Matteo Negri souligne leur très fort potentiel constructif. Les œuvres du jeune milanais balancent entre construction d'enfant inachevée et désconstruction catastrophique. C'est pour ça la composante ironique est très importante et significative.
Matteo Negri s'intéresse aussi à l'utilisation d'un jeu de couleurs typiques de la nature pop. Le légo, ainsi émancipé grâce à l’art, n’est plus en mesure d’imposer ses règles strictes mais se retrouve au contraire maîtrisé, contrôlé, dominé. Le simple jeu de construction ouvre la porte au champ d’expérimentation du propre « Je ». Se déclinant en formes multiples, il devient l’expression de l’artiste, transmettant au spectateur sa vision personnelle du monde.
Le légo, un jeu de construction à faire seul, que souvent on ne veut ni ne peut partager.
L’Ego de Matteo Negri, une occasion de jeu intérieur et individuel (l’Egoïsme)
"La vie sans jeu, quel ennui! L'art sans jeu, quel ennui aussi! Matteo Negri nous le prouve ici."
Et pour ceux qui sont intéressés par ce jeu, Matteo Negri réalise les divers Legos sur commande.
Kris Van Assche pour EASTPAK
Pour sa 13ème collection EASTPAK a choisi de collaborer avec Kris Van Assche, directeur artistique de Dior homme et qui possède sa propre marque éponyme.
Kris Van Assche qui a un style avant-gardiste, épuré et raffiné insufflera une élégance nonchalante aux sacs à dos qui ont bercé notre adolescence.
7 modèles de sacs seront proposés déclinés dans trois matières et coloris différents. Ils couteront entre 50 et 250 euros et seront disponibles en Juin prochain dans les points de vente KRISVANASSCHE et EASTPAK.
Alors nous n'avons qu'une chose à dire: a vos sacs à dos, prêt, feux… ACHETEZ !
Libellés :
Kris Van Assche pour EASTPAK,
MELTING ACTU MODE
jeudi 20 janvier 2011
Yellow Korner ou la démocratisation de l'art
Situé dans une charmante petite cour dans le quartier du Marais,Yellow Korner est une espèce de "supermarché de l'art" où on peut acheter des photographies d'art de qualité à des prix abordables. Cela va de 50 à 1200 euros.
Les photographies sont rangées par thèmes et une biographie du photographe est délivrée ce qui permet de découvrir des nouveaux artistes ou de trouver des photographes de renom tels que Yann Arthus-Bertrand, Dorothea Lange ou encore Bert Stern.
On vous le recommande fortement!
8 rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris
01 49 96 50 23
Self portrait poppies Kourtney Roy
Omotesando Xabi Etcheverry
Carrefour Shibuya Xabi Etcheverry
Skid row I Lee Jeffries
La salle de bain Christian Coigny
Brooklyn colors Jorg Dickmann
Inscription à :
Articles (Atom)